Communiqué
Published on June 8, 2023
AVIS AUX MÉDIAS
(OTTAWA, ON, 8 juin 2023)- En collaboration avec l’ambassade du Mexique au Canada, l’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) vous invite à vous joindre à nous pour un lancement qui célébrera notre première expérience culinaire interculturelle autochtone.
Cet événement sera le coup d’envoi d’une série de quatre cours de cuisine animés par les chefs Antonia Reyes et Modesta Ramírez Orozco, toutes deux cuisinières autochtones traditionnelles de Guerrero, au Mexique.
Les « cours de cuisine mexicaine ancestrale », qui auront lieu du 12 au 16 juin, mettront en vedette les coutumes ancestrales, la culture ancienne et les traditions historiques dans la préparation d’aliments mexicains.
Des invités de l’AFAC et de l’ambassade du Mexique assisteront au lancement le 12 juin, dans la cuisine extérieure du Pavillon de résilience de l’AFAC, à Chelsea, au Québec.
Les cours suivants se dérouleront en personne, mais seront également diffusés en ligne sur Zoom et sur notre page Facebook pour permettre à un plus grand nombre de personnes de participer. La liste des ingrédients sera partagée sur la page de l’événement, pour que le public puisse participer à la maison.
Les cours de cuisine auront lieu :
les 15 et 16 juin 2023
de 15 h à 18 h (HNE)
LIEU : siège social de l’AFAC : 120, promenade du Portage.
Inscrivez-vous maintenant par courriel à invitation@nwac.ca en indiquant la date de votre choix.
About The Native Women’s Association of Canada
The Native Women’s Association of Canada (NWAC) is a national Indigenous organization representing political voices of Indigenous women, girls, Two-Spirit, transgender, and gender-diverse people in Canada. NWAC is inclusive of First Nations—on- and off-reserve, status, non-status, and disenfranchised—Inuit, and Métis. An aggregate of Indigenous women’s organizations from across the country, NWAC was founded on a collective goal to enhance, promote, and foster social, economic, cultural, and political well-being of Indigenous women, girls, Two-Spirit, transgender, and gender-diverse people within their respective communities and Canadian societies.
À propos de l'Association des femmes autochtones du Canada
L'Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) est une organisation autochtone nationale qui représente la voix politique des femmes, des filles, des transgenres, des bispirituels et des personnes de sexe différent au Canada, y compris les membres des Premières nations vivant dans les réserves et hors réserve, les Indiens inscrits et non inscrits, les personnes privées de leurs droits, les Métis et les Inuits. Regroupant des organisations de femmes autochtones de tout le pays, l'AFAC a été fondée dans le but collectif d'améliorer, de promouvoir et de favoriser le bien-être social, économique, culturel et politique des femmes autochtones au sein de leurs communautés respectives et des sociétés canadiennes.