PUBLICATION IMMÉDIATE
Un événement d’une journée pour marquer la deuxième Journée nationale annuelle de la vérité et de la réconciliation
26 septembre 2022
OTTAWA – L’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) tiendra une journée portes ouvertes pour marquer la deuxième Journée de la vérité et de la réconciliation, un jour férié national annuel créé pour honorer les survivants des pensionnats pour Autochtones ainsi que les nombreux enfants qui sont morts dans ces établissements notoires.
Le nouveau Centre d’innovation sociale, économique et culturelle de cinq étages de l’AFAC, à Gatineau, au Québec, sera ouvert au public le vendredi 30 septembre, de 10 h à 16 h. Bien qu’il n’y ait pas de programme établi pour l’événement, il y aura des contes de 13 h à 15 h et, tout au long de la journée, des séances de purification, de tambour et de chants traditionnels.
Une exposition d’art commémorative en l’honneur des enfants, de leurs familles et des survivants s’ajoutera à la collection d’art autochtones déjà importante de l’AFAC. Des activités de fabrication artisanale auront lieu à la mémoire des vies perdues au cours des 165 ans de ce programme d’assimilation.
Au cours de la soirée, le bâtiment de l’AFAC sera éclairé en orange pour rendre hommage à nos enfants.
Quand : Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, vendredi 30 septembre 2022, de 10 h à 16 h ET
Où : Centre d’innovation sociale, économique et culturelle, 120, promenade du Portage, Gatineau, Québec
Les médias qui souhaitent se prévaloir de cette invitation à un moment quelconque de la journée sont priés de prévenir Gloria Galloway, par courriel : gloria@gloriagalloway.com ou par téléphone : 613-447-6648.
For information, or to arrange an interview, contact:
communications@nwac.ca
343-996-4565
Pour obtenir plus d’information ou prendre des dispositions pour une interview, contacter:
communications@nwac.ca
343-996-4565