Policy Sectors

Press Release

L’Association des femmes autochtones du Canada tient une journée portes ouvertes en l’honneur des survivants des pensionnats et des enfants qui ont perdu la vie

PUBLICATION IMMÉDIATE

Un événement d’une journée pour marquer la deuxième Journée nationale annuelle de la vérité et de la réconciliation

26 septembre 2022

OTTAWA – L’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) tiendra une journée portes ouvertes pour marquer la deuxième Journée de la vérité et de la réconciliation, un jour férié national annuel créé pour honorer les survivants des pensionnats pour Autochtones ainsi que les nombreux enfants qui sont morts dans ces établissements notoires.

Le nouveau Centre d’innovation sociale, économique et culturelle de cinq étages de l’AFAC, à Gatineau, au Québec, sera ouvert au public le vendredi 30 septembre, de 10 h à 16 h. Bien qu’il n’y ait pas de programme établi pour l’événement, il y aura des contes de 13 h à 15 h et, tout au long de la journée, des séances de purification, de tambour et de chants traditionnels.

Une exposition d’art commémorative en l’honneur des enfants, de leurs familles et des survivants s’ajoutera à la collection d’art autochtones déjà importante de l’AFAC. Des activités de fabrication artisanale auront lieu à la mémoire des vies perdues au cours des 165 ans de ce programme d’assimilation.

Au cours de la soirée, le bâtiment de l’AFAC sera éclairé en orange pour rendre hommage à nos enfants.

Quand : Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, vendredi 30 septembre 2022, de 10 h à 16 h ET

Où : Centre d’innovation sociale, économique et culturelle, 120, promenade du Portage, Gatineau, Québec

Les médias qui souhaitent se prévaloir de cette invitation à un moment quelconque de la journée sont priés de prévenir Gloria Galloway, par courriel : gloria@gloriagalloway.com ou par téléphone : 613-447-6648.

Media Contact:

For information, or to arrange an interview, contact:

Gloria Galloway gloria@gloriagalloway.com or 613-447-6648

Pour obtenir plus d’information ou prendre des dispositions pour une interview, contacter:

Gloria Galloway, par courriel : gloria@gloriagalloway.com ou par téléphone: 613-447-6648


About The Native Women’s Association of Canada
The Native Women’s Association of Canada (NWAC) is a National Indigenous Organization representing the political voice of Indigenous women, girls and gender diverse people in Canada, inclusive of First Nations on and off reserve, status and non-status, disenfranchised, Métis and Inuit. An aggregate of Indigenous women’s organizations from across the country, NWAC was founded on the collective goal to enhance, promote and foster the social, economic, cultural and political well-being of Indigenous women within their respective communities and Canada societies.