Policy Sectors

Press Release

Visite anticipée du Centre d’innovation sociale, économique et culturelle de l’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC)

PUBLICATION IMMÉDIATE

14 juin 2022

OTTAWA – Les médias sont invités à une tournée anticipée du nouveau Centre d’innovation sociale, économique et culturelle de l’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC), le 20 juin 2022, ainsi qu’à une célébration de la Journée nationale des peuples autochtones avec l’inauguration publique du café, de la galerie nationale et de la boutique d’artisanat du Centre, le 21 juin 2022. MISE À JOUR : contrairement à ce qui était prévu, Son Excellence, la gouverneure générale Mary Simon, ne sera PAS présente lors de l’inauguration.

PREMIER ÉVÉNEMENT

QUOI : À l’intention des médias, visite anticipée du nouveau Centre d’innovation sociale, économique et culturelle de l’Association des femmes autochtones du Canada

QUAND : lundi 20 juin 2022 de 14 h à 15 h, heure de l’Est

OÙ : 120, promenade du Portage, Gatineau (Québec) J8X 2K1

DEUXIÈME ÉVÉNEMENT

QUOI : Inauguration publique du café, de la boutique et de la galerie nationale

QUAND : Journée nationale des Autochtones, mardi 21 juin 2022, de 16 h à 17 h, heure de l’Est

OÙ : 120, promenade du Portage, Gatineau (Québec) J8X 2K1

Les membres des médias sont cordialement invités à l’ouverture publique du nouveau Centre d’innovation sociale, économique et culturelle de l’Association des femmes autochtones du Canada, qui aura lieu la Journée nationale des peuples autochtones. Parce qu’il sera impossible de faire faire une visite complète et de répondre aux questions des reporters lors de l’inauguration publique, les médias sont également invités à participer à une visite spéciale la veille, en compagnie de la directrice générale de l’AFAC, Lynne Groulx.

Le Centre d’innovation sociale, économique et culturelle de cinq étages, de conception exceptionnelle, est le nouveau siège social de l’AFAC, où nous ferons nos travaux de recherche et de plaidoyer, mais c’est beaucoup plus aussi. Le Centre abrite le Café Bouleau, où l’on peut déguster des mets autochtones et la boutique Artisanelle, qui fait partie du programme d’opportunités économiques de l’AFAC et qui offre des articles d’artisanat autochtone uniques. Les murs du Centre sont ornés d’une collection d’œuvres d’art autochtones (toutes à vendre) qui rivalisent avec celles qu’on trouve dans n’importe quelle galerie d’art au Canada et les salles de réunions publiques de conception culturelle à l’usage des membres de la communauté autochtone et en location à celui de tierces parties.

Pour en apprendre davantage ou pour s’inscrire à la visite du Centre, contacter Gloria Galloway, par courriel : gloria@gloriagalloway.com ou par téléphone : 613-447-6648.


Media Contact:

For information, or to arrange an interview, contact:

Gloria Galloway gloria@gloriagalloway.com or 613-447-6648

Pour obtenir plus d’information ou prendre des dispositions pour une interview, contacter:

Gloria Galloway, par courriel : gloria@gloriagalloway.com ou par téléphone: 613-447-6648


About The Native Women’s Association of Canada
The Native Women’s Association of Canada (NWAC) is a National Indigenous Organization representing the political voice of Indigenous women, girls and gender diverse people in Canada, inclusive of First Nations on and off reserve, status and non-status, disenfranchised, Métis and Inuit. An aggregate of Indigenous women’s organizations from across the country, NWAC was founded on the collective goal to enhance, promote and foster the social, economic, cultural and political well-being of Indigenous women within their respective communities and Canada societies.