Policy Sectors

Press Release

L’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) félicite les Libéraux, le premier ministre Justin Trudeau pour sa victoire électorale – mais l’incite à prendre au sérieux, cette fois, les questions qui touchent les femmes autochtones

September 21, 2021

OTTAWA – L’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) félicite le premier ministre Trudeau et le Parti libéral du Canada pour leur troisième victoire électorale consécutive.

Le pays ira de l’avant avec un gouvernement qui est essentiellement le même que celui qui était en place depuis 2019. Mais, même si le vote n’a pas beaucoup changé la composition des sièges à la Chambre des communes, l’attention du gouvernement libéral envers les questions qui touchent la vie des femmes des Premières Nations, des Métisses et des Inuites doit changer.

Les Libéraux ont fait des promesses au cours de trois différentes campagnes électorales, mais ils n’ont pas donné suite à ces promesses de manière à répondre aux besoins des femmes, des filles et des personnes 2ELGBTQQIA que l’AFAC représente.

Nous attendons avec impatience l’occasion de travailler avec ce gouvernement, en vertu de son nouveau mandat, afin de promulguer les politiques dont nous avons réellement besoin maintenant pour opérer d’importants changements, surtout en ce qui concerne la réduction de la violence dont nous continuons de faire l’objet et le respect de nos droits fondamentaux en tant qu’êtres humains.

Nous nous réjouissons à la perspective de rencontrer, face à face, le premier ministre Trudeau et les chefs des partis d’opposition au cours des prochaines semaines pour discuter des mesures urgentes qu’il faut prendre pour que la réconciliation devienne une réalité.

Media Contact:

For information, or to arrange an interview, contact:

Annette Goerner
annette@sparkadvocacy.ca
+1 (613) 818-6941

Pour obtenir plus d’information ou prendre des dispositions pour une interview, contacter:

Annette Goerner
annette@sparkadvocacy.ca
+1 (613) 818-6941


About The Native Women’s Association of Canada
The Native Women’s Association of Canada (NWAC) is a National Indigenous Organization representing the political voice of Indigenous women, girls, transgender, Two-Spirit, and gender-diverse people in Canada, inclusive of First Nations on and off reserve, status and non-status, disenfranchised, Métis and Inuit. An aggregate of Indigenous women’s organizations from across the country, NWAC was founded on the collective goal to enhance, promote and foster the social, economic, cultural and political well-being of Indigenous women within their respective communities and Canada societies.

À propos de l'Association des femmes autochtones du Canada

L'Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) est une organisation autochtone nationale qui représente la voix politique des femmes, des filles, des transgenres, des bispirituels et des personnes de sexe différent au Canada, y compris les membres des Premières nations vivant dans les réserves et hors réserve, les Indiens inscrits et non inscrits, les personnes privées de leurs droits, les Métis et les Inuits. Regroupant des organisations de femmes autochtones de tout le pays, l'AFAC a été fondée dans le but collectif d'améliorer, de promouvoir et de favoriser le bien-être social, économique, culturel et politique des femmes autochtones au sein de leurs communautés respectives et des sociétés canadiennes.