Press Release

L’AFAC accueille favorablement la responsabilité organisationnelle qui accompagne la croissance du parrainage

OTTAWA (Ontario), le 7 mars 2017 – Pendantque des questions autochtones font les manchettes, notamment la santé, l’éducation, l’environnement et la justice, l’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) note que l’intérêt manifesté envers les questions qui concernent les femmes autochtones s’intensifie. Des organisations et des entreprises nous approchent pour proposer à l’AFAC des occasions de parrainage, de prise de parole et de partenariats.

L’AFAC recevra une partie des recettes de la vente de la chanson « This Is My Canada », qui sera interprétée lors du gala des prix Junopar des lauréats de prix Juno et Grammy et des musiciens de studio de premier ordre de la région de Toronto. « Nous avons reçu un merveilleux appui d’artistes comme l’auteure-compositrice et interprète Jeanette Arsenault et nous accueillons favorablement d’autres contributions d’Autochtones et de non-Autochtones, y compris des représentations et des parts de revenus », a commenté la présidente intérimaire de l’AFAC, Francyne D. Joe.

Une autre occasion de commandite approche également à grands pas. « C’est avec beaucoup de plaisir que j’invite ceux et celles qui veulent offrir leur appui à l’AFAC à magasiner chez Simons pendant la Journée internationale de la femme. Avec trois autres organisations dont le mandat comprend l’appui au bien-être des femmes, l’AFAC bénéficiera de 10 % des ventes de Simons le mercredi 8 mars 2017. C’est la sorte de marque avec laquelle nous partageons bon nombre de valeurs, comme l’orientation communautaire, la célébration de l’individualité et du caractère exceptionnel, ainsi que l’engagement d’équité envers ses employés. »

« Le Canada traite les entreprises comme des entités reconnues, qui ont leurs propres droits. Un nombre croissant de compagnies reconnaissent l’occasion d’assumer leur statut et d’appuyer la réconciliation en parrainant notre travail », a ajouté la directrice générale de l’AFAC, Lynne Groulx.

À propos de la valeur du parrainage, Mme Joe ajoute : « Les commanditaires peuvent manifester leur engagement à l’égard des droits de la personne, l’égalité des genres et la lutte à la violence envers les femmes en appuyant l’AFAC, organisme national de défense des femmes des Premières Nations et des Métisses. La présence robuste de l’AFAC dans les médias sociaux peut également fournir aux marques l’occasion de porter leur message à l’attention d’une communauté très engagée. »

Mme Joe a déclaré en conclusion : « Je prédis l’accroissement de ces partenariats et je prévois que nous assisterons à une participation grandissante aux efforts déployés pour améliorer la vie des femmes autochtones. »

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